Les bienfaits de l’étirement
Ressens-tu le besoin de t’étirer au réveil après une bonne nuit de sommeil ? Réflexe pour certains, routine un peu plus forcée pour d’autres, l’étirement matinal est très bénéfique pour ton corps. Il permet de "déverrouiller" tes muscles, de relâcher les toxines et les tensions accumulées dans la nuit et de favoriser la circulation sanguine. Souvent accompagné d’un bâillement, l’étirement est un signal induit par ton cerveau pour que tu donnes un petit coup de boost à ton corps afin de bien commencer la journée !
Le stretching est extrêmement profitable après une séance de sport impliquant un travail musculaire soutenu. L’afflux sanguin qu’il provoque dans tes muscles permet de te débarrasser de l’acide lactique accumulé. Tu vas amoindrir les courbatures, accélérer le temps de récupération et de reconstruction musculaire et donc, prendre du volume plus facilement !
Les étirements te font également gagner en souplesse et en mobilité , et augmentent ton amplitude articulaire. Tu te sens moins raide, plus relâché. On ne te promet pas de pouvoir faire un grand écart facial dès les premières séances, mais tu pourras te rapprocher du sol de quelques centimètres de semaine en semaine !
Si tes muscles se relâchent, ton esprit aussi se libère ! En te débarrassant des toxines, ton mental s’ouvre, s’éveille. Apprendre à respirer correctement te permet d’acquérir une certaine conscience de ton corps, tu savoures les ressentis et l’instant présent. Bref, nos cours de stretch yoga sont une véritable bulle de décompression !